Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2014 7 21 /12 /décembre /2014 16:35

Paris, glacial, un dimanche, le dernier avant Noël, 2014.

 

Quelque part , loin de mes yeux, un enfant rit comme le grelot des étoiles, et touche mon être par la joie et l'amour.

Quelque part, loin de mon coeur , s'écrit un conte désenchanté dans lequel les personnages se séparent avant même de s'être rencontrés.

 

Paris illuminé, rouge et or, parsemé de sapins polychromes et de guirlandes électriques vit son solstice d'hiver comme

un jour comme un autre.  

 

Pavés frappés dans le crépuscule, idées tristes et ombrageuses, orée du jour, noir infini.

Bonhomme de neige, de carton, de paille, au milieu d'un tas de cadeaux, d'un amas de poussières, de décombres...

Paris en fête quand le coeur ne peut l'être, pas aujourd'hui en tout cas.

 

Jour le plus court, Hiver , mon enfance en bottes fourrées dans une campagne tombale, mon enfant où est ta lanterne, car la nuit  tous les chats grisaillent.Et cours, jusqu'à en perdre le souffle, à bout sans doute, au bout.

Dimanche est déja assez triste d'être là, sans personne à qui parler, il lui fallait également si peu d'ensoleillement pour parfaire une obscurité de complaisance, heureusement il y a les vitrines animées.

 

21 décembre, le lendemain de ton quatrème mois après ta seconde année dans le calendrier universel,  petit Soleil, mais tu préferes la Lune...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Pimprenelle
  • : Parce que la goutte d'eau finit par creuser le roc.
  • Contact

Recherche

Liens